mardi 9 novembre 2010

Ray Ozzie's "New Day" and my own vision for the next decade

 

« New Day de Ray Ozzie » et ma propre vision de la prochaine décennie

Ray Ozzie rédigé un mot 3 500 pensé pièce appelée "l'aube d'une nouvelle journée" décrivant sa vision pour les postes PC World. C'est une lecture intéressante venant de l'architecte logiciel en chef de la plus grande entreprise de logiciel mondes. J'ai eu le plaisir de travailler avec Ray chaque jour à Groove Networks et parfois chez Microsoft. Il est un véritable visionnaire. Correspond à bien des égards sa vision à mon propre dont j'ai écrit il y a près d'un an.

The Future of Computing – votre téléphone cellulaire deviendra votre périphérique informatique, communicateur, caméra et divertissement primaire, tout en un. Excitantes nouvelles applications sont exécutent dans le navigateur, avec le code d'application et des données dans le nuage et le téléphone cellulaire, comme une plateforme importante. Je pense que dans un proche avenir il y aura d'accostage des stations partout dans le monde avec un écran et un clavier. Vous tirez simplement sur votre téléphone, bouchon dans la station d'accueil et instantanément toutes vos applications et données sont à votre disposition. Vous pouvez vous connecter à Internet via votre service de téléphone cellulaire, hotspot WiFi ou filaire de connexion Internet. Votre téléphone aura suffisamment stockage, donc vous pouvez décider des applications et les données sont stockées sur votre téléphone et qui sera dans le nuage. Réplication travaillera transparente en arrière-plan afin que vous ayez toujours une copie de sauvegarde de vos données dans le nuage.

Mobile Computing – mainframe à PC vers le téléphone mobile - des téléphones mobiles sont clairement la prochaine plateforme informatique. Mainframes (IBM) dominent le 60, 70 et 80. PC déplacées mainframes dans le milieu des années 80, et avec elle, Microsoft est devenu le nouveau roi de la colline (1985-2000). L'Internet dans les applications web de 2000 a permis, le commerce du web et la notion de nuage basé informatique. L'iPhone a mobile informatique au niveau suivant. Il a prononcé une interface utilisateur magnifique sur un écran de téléphone cellulaire, avec des centaines de demandes et tout le calcul et stockage des données dans le nuage. Android permettra d'accélérer cette tendance en 2010.

Milliards de dispositifs- Mary Meeker de Morgan Stanley, explique Internet Mobile utilisation est plus grande que la plupart des gens pensent, et c'est l'explosion. Chaque déplacement de la plate-forme a 10 X le nombre des dispositifs et des utilisateurs. Il y a environ 1 mainframes M, 10 M mini-ordinateurs, PC de 100 M et téléphones cellulaires de 1 milliard de dollars. La prochaine vague de dispositifs mobiles seront avec 10 b.

10x platform shifts

Cloud Computing – l'explosion de la bande passante large bande fiable, la technologie de virtualisation, stockage bon marché, mémoire et serveurs, a Cloud Computing le choix évident pour la prochaine décennie. Il y a des frais énormes avantages par rapport aux serveurs sur la prémisse. Pourquoi acheter des serveurs, embaucher IT admin gérer, d'acheter des licences de système d'exploitation, des licences de l'application, de payer les taxes de maintien de 20 % chaque année, de vous soucier des mises à jour/atteintes à la sécurité, de tracas avec gestion d'actifs, etc., lorsque vous pouvez juste « rémunération comme vous passez » avec nuages ressources informatiques ? Vous pouvez acheter des cycles de calcul d'Amazon ou d'applications hébergées comme Gmail et Google Apps. Google fournit également une infrastructure de nuages avec un environnement de développement intégré pour créer des applications web évolutive. Le nuage de fournit beaucoup de choix et les avantages de coût.

Navigateur comme Web OS – le navigateur devient plus important que le système d'exploitation sous-jacent. HTML5 met de nombreuses capacités OS dans le navigateur, surtout hors ligne stockage/utilisation. De 1995 à 2005, il y avait très peu d'innovation dans le navigateur. Qui changera dans la prochaine décennie. Les développeurs Web seront capables d'écrire leurs applications à un ensemble de standards web, avec plus de fonctionnalités et vous souciez pas des incompatibilités OS ou le navigateur.

Android va perturber l'entreprise mobile – Android de Google continuera de perturber les activités mobiles et accélérer le rythme de l'innovation. Dans le passé, les grands transporteurs mobiles contrôlées par l'entreprise, a décidé quelles applications serait à disponibles et combien ils coûterait. L'innovation fut étouffée. Plus tard l'iPhone App Store a permis aux développeurs de créer toutes sortes de nouvelles applications, mais Apple a toujours contrôlé les applications qui ont approuvé, et il n'était plus disponible sur le réseau AT&T. Android change tout. Plus de fabricants de combiné et de transporteurs de téléphone cellulaire appuiera Android. Et les développeurs seront précipiter dans pour construire de nouvelles applications pour un marché ouvert large. Pas plus gardiens étouffe l'innovation.

Bande passante mobile explosera – couverture de téléphone cellulaire et de la bande passante s'est améliorée au cours de la dernière décennie, mais explosera durant la prochaine décennie. Le nouveau spectre sans fil de 700 MHz est devenu disponible en 2009 et sera construite dans la prochaine décennie. Pensez au cadran de service Internet vous en 1995 par rapport à la large bande vous avait en 2005. Téléphones cellulaires verront l'explosion de même largeur de bande dans la prochaine décennie, ce qui permettra de nouvelles applications et utilisations.

Jeux sur votre téléphone cellulaire – Il existe déjà beaucoup de jeux simples disponible pour les téléphones cellulaires, mais la nouvelle bande passante et l'infrastructure informatique de nuages permettra nouveaux jeux multijoueurs. Biens virtuels et réalité virtuelle verrez beaucoup de l'innovation et lecteur de recettes. Plate-forme déplacements laissent habituellement les dirigeants dominantes derrière. Démarrages nouvelles émergent avec complètement nouveaux produits et les modèles d'affaires.

Téléphone cellulaire comme dispositif de paiement, votre carte de crédit est simplement un morceau de plastique qui ne peut rien faire par lui-même. La bande magnétique de l'arrière doit être lu par un lecteur de carte et transmise numériquement sur un serveur dans le nuage. Comment les cartes de crédit pittoresques semblera 10 ans à partir de maintenant. Votre téléphone cellulaire est déjà numérique connecté dans le nuage. Vous pouvez authentifier dans une variété de moyens. Votre téléphone cellulaire est avec vous tout le temps, plus encore que vos cartes de crédit. Autres pays utilisent déjà des téléphones cellulaires comme dispositifs de paiement. Les États-Unis seront rattraper dans la prochaine décennie et développer de nombreuses nouvelles utilisations.

Sociétés de logiciels entreprises devenus applications - juste que la révolution de PC a engendré des centaines d'entreprises de démarrage du logiciel, Android et iPhone sera frayer des milliers d'entreprises de app de nouveau, plus petits, logiciel de 2 à 4 personnes. Dans le passé, vous deviez augmenter M $20 à 40 $M pour démarrer une entreprise de logiciels qui pourrait atteindre 50 millions de dollars de recettes et emploient 200 à 400 personnes. A cette époque, à rares exceptions près, est plus. La plate-forme mobile permet aux entreprises de petite application unique de 1 à 4 personnes pour créer une petite entreprise très rentable. Il y aura des milliers de petites entreprises et une poignée d'entre eux fera des centaines de millions. Venu de penser d'it…that est pas beaucoup contrairement à l'ancien modèle, juste plus petit et moins cher démarrer.

Gmail et Google Apps aller entreprise - je crois que 2010 sera l'année que les entreprises de toutes tailles démarrer leur transition vers Gmail et Google Apps et faire leurs premiers pas vers la vision de l'avenir. L'évolution vers le Cloud Computing est évidente. Gmail et Google Apps sont les premières étapes faciles dans cette direction. Les économies sont énormes, plus de 500 $ par utilisateur par an. Comparer que d'acheter le logiciel licences et l'entretien de l'ancien style géants du logiciel et ajouter les frais de matériel serveur et les responsables informatiques pour les exécuter. Il y a déjà beaucoup d'entreprises et les gouvernements d'État et locaux à l'aide de Gmail et Google Apps, mais 2010 sera l'année des ateliers où vous démarrez une audition à ce sujet dans la presse.

La plupart de ces tendances sont déjà en cours. Cependant, il y beaucoup reste à faire pour que cela devienne une réalité pour le client ordinaire. Ce mouvement de début adoptant vision d'intégrer la réalité est où l'argent réel est faite. Premiers Mover innovateurs sont souvent éclipsée par Fast partisans en cette période de transition.

Abonnement - pour obtenir une alimentation automatique de tous les futurs postes s'abonner ici, ou pour recevoir par e-mail ici et entrez votre adresse courriel dans la case dans la colonne de droite. Vous pouvez également me suivre sur Twitter @ DonDodge

http://dondodge.typepad.com/the_next_big_thing/2010/10/ray-ozzies-new-day-and-my-own-vision-for-the-next-decade.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+TheNextBigThing+%28The+Next+Big+Thing%29&utm_content=Netvibes

Aucun commentaire: