Mes Pages et solutions de Généalogie

Compléments

samedi 17 janvier 2015

L'équipe dans la surenchère ?

"Je crois que nous sommes des inconscients et des imbéciles" :
Un ex-collaborateur du journal satirique "Charlie Hebdo", Delfeil de Ton, reproche au dessinateur Charb, abattu dans les locaux de la rédaction, d'avoir "entraîné l'équipe dans la surenchère".
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/un-ancien-de-charlie-hebdo-r%c3%a8gle-ses-comptes-avec-charb/ar-AA8dkJx?ocid=iefvrt

"Charb est allé trop loin". Dans une tribune du magazine "l'Obs" publiée jeudi à l'occasion d'un numéro consacré à "Charlie Hebdo", l’un des pionniers du magazine satirique, Delfeil de Ton, adresse de vives critiques à l’encontre du défunt.

L’hebdomadaire satirique a publié un numéro spéciale "Charia hebdo" avec en couverture le portrait du prophète Mahomet.
L’incendie criminel serait en réaction à cela ; le site de Charlie Hebdo à lui aussi été attaqué en 2011.
http://www.france24.com/fr/20111102-charlie-hebdo-incendie-criminnelle-piratage/


Vendredi 16 janvier 2015, une manifestation contre l'hebdomadaire satirique "Charlie Hebdo" a dégénéré à Zinder, la deuxième ville du Niger, située dans le sud, où au moins trois civils et un gendarme ont été tués, selon le ministre nigérien de l'Intérieur.
Quarante-cinq personnes ont été blessées, 22 agents des forces de l'ordre et 23 manifestants, a détaillé Massaoudou Hassoumi sur les ondes de la radio nationale.
http://www.france24.com/fr/20150116-niger-centre-culturel-francais-ccf-incendie-eglise-zinder-manifestation-charlie-hebdo-mahomet/

La donne a changée depuis 2011 et les réactions sont nombreuses...
"La véritable marche républicaine commence maintenant. La question de l’Ecole certes, mais de tout le reste aussi. Les service sociaux, le milieu carcéral, la prise en charge psychiatrique : tout cela relève de notre engagement de citoyen. Jusqu’où et comment sommes-nous prêts à nous engager ?"
http://www.chouyosworld.com/2015/01/14/mes-eleves-un-drame-et-des-mots/ 
---
Pierre Erol GIRAUDY
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire